formation accueil telephonique - frederic-chartier.com

formation accueil telephonique - frederic-chartier.com tous les billets - livres - fiches pratiques - astuces et conseils - formations - humour - retour au site formation accueil telephonique par frédéric chartier, mardi 31 octobre 2006 à 20:55 :: formations :: #60 :: rss quelle est votre qualité d'accueil téléphonique ? comment mieux accueillir vos clients au téléphone ? pourquoi participer à ce stage de formation sur l’accueil téléphonique ? le saviez-vous ? - 80% des affaires traitées passent par téléphone - 1 appel sur 4 est perdu pour non-réponse ou occupation de ligne - au bout de 3 sonneries, un client s’impatiente ; au bout de cinq sonneries : il raccroche ! l’itineraire pedagogique de votre formation accueil telephonique : valider l'objectif du stage de formation : importance et enjeux de l'accueil téléphonique, véritable vitrine de votre entreprise. quelle est votre qualité d'accueil téléphonique ? le téléphone : ses qualités, ses contraintes et ses exigences. transmettre une méthodologie pour mieux accueillir vos clients au téléphone : prendre un appel : etre prêt à recevoir un appel, savoir vous présenter et présenter votre société, quelques principes de " savoir-vivre ", identifier votre interlocuteur avec tact et précision, comprendre l'objectif de l'appel et déterminer les besoins de votre interlocuteur, saisir toutes les opportunités pour créer ou consolider la relation commerciale, concrétiser l'appel par un résultat concret, conclure commercialement. transférer un appel : au bon interlocuteur, savoir faire patienter en utilisant les bons mots sans faire attendre, connaître les possibilités et le fonctionnement de votre téléphone, savoir transmettre rapidement au destinataire de l'appel toutes les informations importantes. prendre un message : précis et adapté aux destinataires, savoir être au courant, s'engager personnellement auprès de l'interlocuteur à bien transmettre le message au destinataire. gérer les appels difficiles : comprendre vos clients : " les inquiets, les timides, les confus, les bavards, les mécontents, ... " et les situations : " réclamations et litiges, demandes de prix, ... ", rester cohérent et responsable. travailler sur votre comportement et acquérir les bons réflexes : voix souriante et sympathique, débit, rythme, tonalité, élocution, ..., ecouter activement, noter et poser les bonnes questions, les expressions et les mots positifs à utiliser pour améliorer l'image de marque de votre entreprise : ce qu'il faut changer dans votre langage. organiser votre réception d'appel : les informations et les outils nécessaires à votre réussite, créer et gérer un système de suivi de l'information, noter un message et le retransmettre. la methode pedagogique de la formation accueil telephonique repose essentiellement sur : des cas pratiques : des mini-sketches pour auto-suggérer chaque point de méthode et apporter ainsi une meilleure mémorisation, de nombreux jeux de rôle magnétoscopés pour assimiler la méthodologie. des travaux de groupe : pour bâtir en commun des phrases types pour affronter les différentes situations d'accueil au téléphone, votre guide d'entretien et votre charte "qualité d'accueil". le livret : " comment mieux accueillir vos clients au téléphone ? " est remis à chaque participant. en option : un suivi téléphonique correctif personnalisé est assuré par l'animateur 15 jours après le stage sur le lieu de travail (faux appels, points sur les progrès restant à faire, ...) pour optimiser la réussite du participant. l’objectif de la formation accueil telephonique : maîtriser les méthodes et les techniques de réception d'appel téléphonique qui donnent l'image d'une entreprise tournée vers la satisfaction de ses clients : « arrêtons de faire attendre nos clients et prospects » « arrêtons de faire des réponses anti-commerciales » « arrêtons de perdre des clients acquis difficilement » les participants à cette formation accueil telephonique : standardistes, assistantes et collaborateurs des services commerciaux et toutes personnes ayant à répondre au téléphone dans l'entreprise. la duree de cette formation accueil telephonique : 2 jours (14 heures) le lieu de cette formation accueil telephonique : nice les dates de cette formation accueil telephonique : 23 et 24 avril 2007 les horaires de cette formation accueil telephonique : 9 h / 12 h 30 – 13 h 30 / 17 h le coÛt de cette formation accueil telephonique : 560 € ht par participant, il est à majorer du taux de tva en vigueur. une remise de 10% est accordée au 2ième participant de la même entreprise à une même session (20% au 3ième). a partir de 5 participants, je préconise une formation en intra (dans votre entreprise). en fonction des demandes, d’autres sessions pourront être organisées en d'autres lieux. cette action de formation peut être intégralement prise en charge par votre opca (voir le financement de votre formation commerciale) et etre réalisée dans le cadre du dif (droit individuel à la formation) pour en savoir plus : par mail : contact@frederic-chartier.com par téléphone au : 04.94.76.15.98 sur le site : http://www.frederic-chartier.com/ fréderic chartier consultant formateur en développement commercial auteur du livre sur la vente : "comment donner envie aux clients d'acheter pour réussir vos ventes ?" de 92 pages en telechargement gratuit au format pdf sur son site : www.frederic-chartier.com     frédéric chartier, consultant formateur en développement commercial, vend et anime depuis plus d'une quinzaine d’années des stages de formation performants dans de nombreux secteurs d’activités. il est également auteur de plusieurs articles sur la négociation commerciale dans la presse spécialisée et propose via internet son livre sur la vente en téléchargement gratuit.   téléchargement gratuit !!!   « voici enfin un véritable guide pratique d'aide à la vente émaillé d'exemples, de techniques et de conseils. vous allez vivre le déroulement vivant et pédagogique d’un entretien de vente, étape par étape, d’un commercial au comportement naturel, transparent, honnête, franc et direct qui séduit et donne envie aux clients potentiels d'acheter. néophyte ou professionnel expérimenté, ce manuel de vente vous enchantera par sa philosophie qui privilégie le développement de votre intelligence émotionnelle plutôt que de vouloir vous inculquer des techniques de vente manipulatrices pour convaincre coûte que coûte vos clients. pour réapprendre à communiquer, vous y trouverez des phrases clés, des outils d’écoute et d’expression, simples et pratiques, à effet immédiat dans vos relations quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. c’est un ouvrage opérationnel et concret découlant d'une longue expérience de la vente sur le terrain doublée d’une pratique de la formation professionnelle. il est écrit par un commercial pour les commerciaux. » a télécharger gratuitement sur : www.frederic-chartier.com navigation tous les billets catégories introductionlivresfiches pratiquesconseilsformationsfinancementshumourproverbes-citationslexiquesmétiers de la venteoffres d'emploi le livre sur la vente téléchargement gratuit le livre sur la téléprospection en savoir plus... archives novembre 2007octobre 2007septembre 2007août 2007juillet 2007juin 2007mai 2007avril 2007mars 2007février 2007janvier 2007décembre 2006novembre 2006octobre 2006septembre 2006août 2006juillet 2006juin 2006mai 2006avril 2006mars 2006février 2006janvier 2006décembre 2005novembre 2005octobre 2005 liens frédéric chartiertechniques de ventele livre sur la ventetéléprospectionwebdesign pronetpme.frdistrijob.frabc-prospection.com rechercher abonnement fil rss fil atom frédéric chartier ? - haut du site - plan du site - contacts

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